Frédéric
Frédéric Bazin
Coordinateur tri sélectif

Qu’est-ce qu’Elogie-Siemp peut faire pour vous ? : ce que vous nous avez dit

Grâce à votre participation à notre sondage sur les actions que vous souhaiteriez voir mises en place pour vous aider à mieux trier, voici les propositions qui ont eu votre préférence :

  • Créer un espace de dons (pour donner les objets dont vous ne voulez plus : livres, objet, meubles (55%)
  • Améliorer l’information sur les consignes de tri (50 %)
  • Afficher les erreurs de tri constatées dans les containers (42,5%)
  • Avoir des indicateurs de progrès de votre immeuble (32,5%)

Je reviendrai sur ces différentes propositions. Il faut que nous puissions évaluer leur faisabilité, parce que certains lieux d’habitation sont plus propices que d’autres à leur mise en place.

Vos suggestions

Quatre thématiques ressortent :

Les abribacs : selon vous, ils sont trop hauts et les trappes trop lourdes. Vous suggérez la mise en place de freins pour en faciliter l’accès. Vous relevez aussi qu’ils sont parfois fermés et que vous n’en êtes pas informés.

Les containers : Certains aimeraient des ajustements de collecte (bac jaune ou bac à verre pleins trop vite).

Les consignes de tri : il y a une vraie marge de progression là-dessus d’après vous. Il faudrait mieux faire connaître l’existence du service pour les encombrants, proposé par la Mairie de Paris. Et d’une manière générale, améliorer l’information autour du tri.

L’amélioration des locaux à poubelle : vous aimeriez des travaux de réfection dans certains locaux (il y en a déjà qui sont en cours ou en projet). Et vous aimeriez que ces lieux soient plus conviviaux : murs repeints, fresques de verdures, etc.

Tout ce que vous nous avez dit a été partagé avec les équipes qui s’occupent de ce sujet avec moi. Je vous tiendrai au courant de toutes les évolutions qui concerne l’amélioration du tri.

N’hésitez pas à réagir à ces résultats, en posant vos questions ou en les complétant par de nouvelles idées ou suggestions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.