Frédéric
Frédéric Bazin
Coordinateur tri sélectif

Prenez la parole

Partagez ici votre expérience du tri au quotidien : un conseil, une bonne pratique, une difficulté que vous aimeriez partager ? Vous avez la parole ! 

19 commentaires pour “Prenez la parole”

  1. Anne Sophie MILARD

    Bonjour, je suis au 1 – 3 rue de la Madone, nous n’avons pas eu de communication sur les nouvelles consignes de tri : pouvez vous transmettre à notre gardienne Mme Matigot 70 guides du tri et Ces affiches pour mettre dans les 3 cages d’escaliers . Merci
    Anne Sophie

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Bonjour Anne-Sophie,
      Ces affiches et flyers ont été donnés à l’amicale des locataires de votre immeuble il y a quelques jours.
      Ils vont être distribués ce vendredi soir par les représentants des locataires, lors de la fête des voisins. Et puis si jamais vous n’êtes pas présente à la fête des voisins, votre gardienne les distribuera dans les boîtes aux lettres.

  2. GOBLET Laetitia

    Bonjour, je suis la gardienne du 75 Boulevard Kellermann Paris 13ème et je souhaiterais si possible remplacer le local poubelle (ouvert) qui se situe dans la cour par des abris. Il y a peu de temps, un camion de livraison a fortement endommagé le mur de gauche et je me dis que se serait le bon moment pour faire une modification du local. Je pense également que cela apporterait un peu plus d’hygiène au local. Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Mme GOBLET Laëtitia. PS: je vous ai joint une photo du local vue de loin.

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Bonjour Laetitia,

      Je transmet ta demande a notre service Habitat Cadre de Vie pour éventuellement l’intégrer au Plan d’Entretien du Patrimoine de 2020 (si cela est réalisable)

  3. Martine

    Une bonne idée que celle de trier plus. Mais ce serait bien de penser à ceux qui habitent au RCH, c’est à dire à côté des poubelles. Et quatre containers, ça commence à faire beaucoup :-(( Et pour quelle efficacité? Après une semaine, il n’y a eu que notre sac dans ce container!!!

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Quatre conteneurs c’est beaucoup je vous l’accorde mais l’idée, depuis la simplification du tri, serait de supprimer le conteneur ordures ménagères (vert) et de n’utiliser que des bacs pour le recyclage.
      Pourriez-vous me communiquer l’adresse de votre site pour vérifier votre local poubelles et aussi planifier une sensibilisation.

      Merci Martine pour votre commentaire.

  4. Laurent Stubbe

    Bonjour nous sommes au 2 Bd Soult
    C’est très bien de parler de tri et de recyclage…
    Voici l’état de notre local à poubelles tous les lundi matin depuis plus d’un an.
    Ce qui est désolant c’est qu’il y a 5 à 6 conteneurs vides dans la cour mais les locataires n’y ont pas accès et les poubelles s’entassent.
    Nous avions également un conteneur pour les déchets compostables mais cette très belle initiative a avorté très rapidement.
    Pouvez-vous vous pencher sur ce problème ?
    Cordialement

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Bonjour,
      Je comprends votre désarroi mais votre immeuble va faire l’objet d’une grosse réhabilitation début 2020, il faudra donc être patient pour pouvoir profiter des nouveaux locaux poubelles.
      Bien à vous

  5. martine

    Je suis dans le 19ème. J’étais dubitative, voyais surtout les désagréments de cette nouvelle poubelle. Après trois mois de pratique, elle ne prend pas trop de place. Et surtout, surprise! Elle se remplit bien.

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Merci pour votre retour d’expérience Martine, c’est vrai que le 19ème démarre très fort et j’ai hâte d’avoir les statistiques de collecte.

  6. BENFADEL Sébastien

    Bonjour alors moi dans mon immeuble.10 rue Berger 75001 nous sommes seulement 6 locataires et 2 non rien COMPRIS AU TRI DANS la poubelle jaune on retrouve mégots,sac d’ordures, déchets alimentaires.Il ya un manque d’information dans notre immeuble vous pouvez oeuvré pour le tri si d’autres à côté ne le font pas … ou n’importe comment
    Je tiens à préciser également que la personne d’entretien ne sors pas la poubelle jaune et oui par feignantise? Il se contente de la vider dans la verte voilà la réalité du tri au 10 rue Berger

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Bonjour,
      Nous avons contacté notre prestataire pour qu’il demande à son agent de ne pas transvaser le contenu du conteneur jaune dans un autre bac.
      Votre local va faire l’objet d’un embellissement à partir du mois de mars (peinture des murs, affichage des nouvelles consignes de tri).

      Merci pour votre participation !

  7. Fatima

    Bonjour, pour avoir moin d’embalage a jeter, je sais que certains fabriquent eux-meme leur produits d’entretient. Vous pouvez nous donnez des conseils? Merci

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Bonjour Fatima,
      Oui absolument, les produits d’entretien maison permettent de produire moins d’emballage, et surtout, ils sont aussi moins nocifs pour la santé. Je prépare un premier article sur le sujet.
      Merci pour votre suggestion.

  8. ORY CLAUDINE

    BONJOUR
    JE VOUDRAIS PAYE MON LOYER PAR INTERNET. JE N ARRIVE PAS A CREER MON ESPACE LOCATAIRE. LA SIEMP M ADONNE MON IDENTIFIANT AINSI QUE MON MOT DE PASSE. POUVEZ VOUS M AIDER. MERCI
    CLAUDINE ORY

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Bonjour,

      Je vous propose de contacter notre Service Relations Locataires au 01 40 47 55 55 qui saura répondre à votre demande.
      Bien à vous.

  9. CYD

    Pouvez-vous faire passer le message auprès des gardiens de remettre à disposition des locataires le container pour les déchets d’épluchure de légumes? Cela fait un mois que la mairie du 12ème a remis ce tri sélectif en route et au 40 bd de Bercy nous l’attendons avec impatience… Merci
    Répondre

  10. KOHL richard

    Bonjour. Je vois que vous contribuez à l’écologie à travers le tris selectif.
    J’ai une problématique proche, et je n’ai pas accès à une adresse email de qui que ce soit sur le site d’élogie, donc je vous écris avec l’espoir que votre aide sera possible, et pourrait vous tenir à coeur.

    J’habite au 36 rue Sibuet dans le 12eme arrondissement de Paris.
    Je suis locataire ici depuis 9 ans.
    J’ai pu voir les entretiens des plantes et arbustre (haies) se dégrader depuis quelques années. Les plantes meurent les unes après les autres.

    Peut être est ce du au manque d’arrosage des nouveaux concierges, peut être que ce n’est pas prévu dans leur contrats, mais que l’ancienne gardienne en chef le faisait malgré tout par plaisir et sens des responsabilités ?
    toujours est il que j’ai recemment parlé avec le Mr du couple de gardient en chef recemment, et que je n’ai eu que pour réponse un email quelques temps après, d’un certain Mr Clément LEMANCEL, qui m’informe que:
    – lorsque les plans (arbustres) sont morts, ils sont remplacés.
    -Je n’ai pas le droit de planter devant ma fenêtre des plantes vertes, et je dois arracher mes plans de tomates (délation de mon gardiens, sans doute véxé que j’ai pu donner mon avis sur le jardin qui péréclite..bref..

    Elogie parle d’écologie, et je trouve cela très bien. Mais pourquoi ne pas l’employer sur les jardin, en employant une entreprise qui s’y emploie activement ?

    Pour tout vous dire, je ne comprend pas comment est géré le budget du jardin de la résidence. Il y a quand même 300 appartements,ce qui fait un bon budget pour le jardiniers, et pourtant les arbustres meurent. La terre est dure comme de la pierre. Sèche.
    Les équipes de jardiniers qui passent ne font que couper, couper, couper, très souvent maladroitement les arbustres, parfois beaucoup trop court.
    Il n’y a aucun amour pour l’entretiens de la végétation.
    Ils viennent une journée, et le midi ils ont déjà tout cuoper, et puis s’en vont pour 3 ou 4 mois, pour uniquement refaire la même chose.
    A croire qu’ils sont payé au centimètre coupé, et non pasà la qualité du travail globale : Un beau jardin de résidence, luxuriant, en tout les cas, vert.

    Ce vert qui à l’air de déranger Mr Clément LEMANCEL, ce qui est sacrément ironique.
    J’habite en RDC, et les petit bac en béton de terre de mes voisins (qui en ont) sont absolument sec et desertique.
    Je prend le temps avec amour d’y planter des fleurs, herbes et petites tomates, et cela dérange + que de laisser plus de la moitié des haies mourir, et parfois les remplacer par des minuscules petits plants avec quasiment AUCUNES feuilles. Il leur faudra une dizaine d’années pour grandir et tenir leur fonction de séparation entre le rdc des nombreux passage (et eviter ainsi le vis à vis)

    Je paye un loyer conséquent et aussi cher que mes voisin en hauteur, voir + selon les barêmes, et pourtant je constate que je n’ai pas du tout été pris en compte par Mr Clément LEMANCEL, dans son e-Mail sans droit de réponse.

    Je trouve cela assez regrettable, pour ne pas dire +, surtout quand de l’autre côté Elogie se met au Tri selectif, avec probablement des aides de l’Etat.

    Qu’en pensez vous ?
    Pouvez vous me donner l’Email ou le numéro de téléphone d’une personne au dessus de Mr Clément LEMANCEL ? Qui en toute objectivité, n’a pas daigné me répondre au téléphone, ni me laisser ses coordonnées dans son E-mail très froid alors que j’avais téléphoner au standard d’Elogie, et que l’on m’a dit qu’il reviendrait vers moi.

    J’ai versé en loyer depuis mon arrivé plus de 80 000 euros. Je pense être en droit d’obtenir un minimum de respect et de service.

    (j’espère que la fusion Elogie et Siem n’y est pas pour quelque chose dans cette sorte d’abandon des partie communes et de la communication entre les locataires et la direction.)

    En vous remerciant pour m’avoir lu jusqu’au bout, d’y avoir porté votre attention, et en espérant que, comme moi, l’écologie et la nature sont une priorité.

    Amicalement,

    Richard kohl

    • Frédéric Frédéric Bazin

      Bonjour Richard,

      nous accusons réception de votre demande et reviendrons vers vous dès que possible.

      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.