Frédéric
Frédéric Bazin
Coordinateur tri sélectif

Locataires, trouvons ensemble le juste tri !

Nous avons tous une expérience du tri des déchets.

Trier, ce n’est pas forcément simple. Et dans le quotidien, chacun a des contraintes spécifiques, des modes de consommation variées, des façons de faire différentes. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons tous une expérience du tri des déchets. Emballage, papier, textile, déchet alimentaire, etc… ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Pourquoi ce site ?

Ce site est dédié au tri des déchets. Je souhaite engager la discussion avec vous, pour partager des idées, des bonnes pratiques d’une part. Mais aussi pour mieux cerner les difficultés qui se présentent dans la mise en pratique et trouver peut-être ensemble, des solutions pour se faciliter le tri.

Coordinateur pour le sujet du tri des déchets, je suis avant tout sur le terrain, à votre rencontre, dans vos immeubles, vos résidences, et auprès de vos gardiens.

De la matière à exploiter par Elogie-Siemp et des pistes d’actions à mettre en place.

Votre contribution, vos idées, vos remarques, sont donc fortement attendus. Pourquoi ? Parce qu’elles permettront d’évaluer ce qui fonctionne bien, ce qui manque, ce qui pourrait être améliorer. Autant de matière à exploiter par Elogie-Siemp et des pistes d’actions à mettre en place.

Comment contribuer sur ce site ?

Pour commenter sur ce site, il suffit d’une adresse mail valide et d’un pseudo.

La première fois que vous commentez, vous recevez un mail à l’adresse que vous avez renseignée. Il vous suffit d’aller cliquer sur le lien de validation. Votre commentaire sera alors publié. Les prochaines fois, vous ne recevrez plus de mails.

Aux fils de nos discussions, nous vous demandons de rester autant que possible dans le sujet des articles. Une charte d’utilisation garantit la bonne tenue des échanges : vous pouvez la consulter [Lien charte].

Au-delà des articles, nous vous proposons également un formulaire de témoignage (en colonne de droite) : dans cet espace, vous pouvez partagez votre expérience du tri : quelles difficultés, quelles contraintes rencontrez-vous quand vous devez trier vos déchets ? Quelles sont vos astuces pour mieux trier ? ou pour produire moins de déchets (achat en vrac ? recette anti-gaspi ?).

Ce site est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à prendre la parole : toutes vos idées, vos remarques sont les bienvenues et vos questions également !

Un commentaire pour “Locataires, trouvons ensemble le juste tri !”

  1. Hugues LENGLUMé

    Comment améliorer la qualité du tri ? Comment empêcher que certains locataires déposent n’importe quoi dans la poubelle jaune ? Des paires de tennis la semaine dernière, des objets en bois, le plus souvent des sacs fermés de déchets non recyclables, des bouteilles en verre, j’en passe et des meilleures ! Par ignorance, par « j’menfoutisme ». Certains remplissent la poubelle de cartons non pliés. Il n’y a plus de place pour les autres. C’est le règne de l’individualisme et de la paresse. Cela se passe au 3 place Edouard Renard, mais certainement aussi ailleurs. Si vous voulez répandre la bonne parole du tri, vous avez du pain sur la planche. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.