Frédéric
Frédéric Bazin
Coordinateur tri sélectif

Du changement à venir bvd de Bercy : vous avez des idées ?

J’étais de passage lundi dans votre immeuble, pour faire un état des lieux des locaux poubelles.

Résultat des courses : ils sont assez vieillots, pas bien éclairés, ce qui ne facilite pas leur entretien. Sans compter que ce n’est évidemment pas agréable pour vous.

Bonne nouvelle, ils vont faire peau neuve avant la fin de l’année ! Cela devrait améliorer vos conditions de « tri ». Parce qu’avoir un local accueillant et propre c’est quand même plus pratique (et encourageant). Ça ne veut évidemment pas dire qu’on a envie d’y passer des heures mais au moins on ne se bouche pas le nez en y entrant. Et quand on doit d’un côté trier le verre, puis de l’autre, vider son sac dans la poubelle jaune, puis déposer ses déchets alimentaires dans la poubelle marron par exemple.. ça prend quand même parfois un peu de temps. Autant que ça se passe dans les meilleures conditions non ?

Comment va se faire cet embellissement concrètement ? Il va y avoir une pose de carrelage sur le sol et les murs. Et l’éclairage sera amélioré. Une fois les travaux terminés je viendrai coller les nouvelles affiches de consigne de tri au dessus des containers.

Comme on a encore un peu de temps avant les travaux : si jamais vous avez des idées pour l’amélioration de ce local (je pense par exemple à des choses qu’on pourrait mettre au mur, une décoration, ou encore à la disposition des poubelles), vous pouvez partager vos idées !

Je ne dis pas que tout sera faisable, mais en tout cas ça peut donner matière à réfection. 😉

Un commentaire pour “Du changement à venir bvd de Bercy : vous avez des idées ?”

  1. Christine Delpont

    Bonjour,
    Effectivement les locaux pour déposer nos déchets sont difficiles d’accès et pas propres même si la personne chargée du ménage fait le maximum! Les travaux devaient se faire fin d’année 2019 (selon vos dires), avez-vous une idée de la date des travaux? Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d’année… Cordialement ChD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.